Salade de Kacha Gourmande

J’ai longtemps hésité à partager mes recettes parce que j’avais l’impression que tout le monde pouvait les réaliser. Je fais une cuisine familiale, simple, santé et plaisir. Donc je me disais que ça n’avait aucun intérêt de la mettre en avant. Puis à force d’être sollicitée pour des idées cuisine, à force de voir de nombreuses personnes renoncer à cuisiner et acheter du tout fait, je me suis lancée.

Aujourd’hui quand les petites M. et S. que j’accueille à la maison la journée sont parties avec leurs parents, j’ai eu une grosse fringale. J’avais faim et envie d’avoir du grand plaisir dans l’assiette. C’était un appel urgent. 18h. L’heure de quoi ? Se ruer sur une sucrerie ? Rester frustrée et attendre l’heure du dîner ?

Le sucre ? J’aurais l’occasion d’en parler dans un prochain article, la cata totale pour la santé, pour l’organisme, la cata totale côté dépendance avec une puissance addictive huit fois supérieure à celle de la cocaïne.

Attendre l’heure du dîner ? Impossible, j’ai faim là, tout de suite ! En plus je sais que manger tard n’est pas recommandé. La digestion a besoin d’être terminée dès 22h, 23h max, sinon le corps ne peut pas passer en mode nuit et effectuer ses tâches de nettoyage, régénération, etc. Pour les mêmes raisons il est préférable d’offrir à l’organisme une période de jeûne quotidienne importante, d’au moins 10 heures. Si la première prise alimentaire est à 8h, alors à 20h c’est une bonne idée d’avoir fermé la boutique. Récompense à la clé : énergie, santé, bonne gestion de poids.

Alors aujourd’hui à 18h j’ai improvisé une salade de kacha bien gourmande.

Salade de Kacha Gourmande

Kacha + tomates séchées + fêta de brebis + herbes fraîches

Le kacha est une graine de sarrasin grillée. Cuisson : faire bouillir 1,5 volume d’eau pour 1 volume de kacha. Verser le kacha. Une fois que l’ébullition a repris enlever la casserole du feu et la couvrir d’un linge et d’un couvercle. 15 minutes. C’est prêt. J’en fait toujours un peu plus pour avoir une ration de secours au frais. Là, elle m’a bien servi pour cette salade.

J’aurais bien mis plein de basilic mais il ne me restait que quelques feuilles rabougries. Je n’arrive pas à le garder au jardin. Il meurt, inévitablement. J’ai donc mis de la ciboulette à gogo qui pousse comme du chiendent.

C’était dé-li-ci-eux ! Rapide. Bon. Simple. Sain.

Et les légumes dans tout ça ? Les 60% de végétaux recommandés dans l’assiette, ils sont où? En fait j’en avais déjà eu une bonne quantité dans la journée en mangeant une salade au petit déj et des légumes aux graines le midi. Si je venais à avoir faim après ça ? Une soupe, quelques feuilles de salade verte, roquette, oseille du jardin ou encore un fruit et ce sera parfait.

Alors, c’est compliqué ?

Vous voulez en savoir un peu plus ? Voici une sélection de mes inspirations culinaires et de mes sources d’infos santé vitalité.

Le Club Fit Choice de Lille (qui devient ClubFitGood à partir de septembre)

Ma chouchou de toujours Valérie Cupillard

John et Ocean Robbins du Food Revolution Network

Susan Peirce Thompson pour son Bright Line Eating

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s