La soupe express : bon et facile !

La soupe est un basique incontournable d’une cuisine saine et goûteuse. J’accole ces deux adjectifs parce que si il y a bien une chose que j’aimerais ancrer dans les esprits c’est celle-ci : santé et plaisir peuvent facilement faire un couple harmonieux dans l’assiette.

Faire une soupe express est très simple. Veillez à cuisiner les légumes en quantité suffisante pour qu’il vous en reste toujours un peu au réfrigérateur. Mixez les ensuite avec de l’eau chaude et épicez à votre goût. Voilà c’est fait. C’est plus rapide qu’une soupe toute prête vendue dans le commerce.

Selon vos envies et votre créativité vous trouverez un tas d’options pour améliorer votre soupe express. Je vous livre mes favorites :

–> Des herbes fraîches (persil plat, coriandre, ciboulette). Elles apportent un peu de vivant à  des légumes cuits depuis plus de 24 heures et donc dépourvus de vitamines et minéraux.

–> Du Green Qi, qui booste le niveau nutritionnel. Cette bombe de santé se présente sous forme de poudre d’algues vertes marines, d’extraits de fruits et de baies, de plantes et de graminées.

–> Je mélange une cuillère de Green Qi avec une quantité équivalente d’huiles de haute qualité. J’aurais l’occasion dans de prochains articles de vous expliquer à quel point l’apport de bonnes huiles nous est indispensable. J’obtiens ainsi une pâte que je dilue dans la soupe, évitant ainsi les grumeaux si j’avais ajouté la poudre directement. Je veille à ce que la température de la soupe ne dépasse pas 45°C afin de ne pas abîmer les nutriments contenus dans le Green Qi et de pouvoir ainsi en tirer tous les bienfaits.

–> Comme sur la plupart de mes aliments j’ajoute un trait de Shoyu. C’est une sauce de soja fermenté salé très utilisée comme condiment dans la cuisine asiatique. Sous ce nom exotique se cache un aliment aux mille vertus que vous découvrirez lors des Club Fit Choice. Vous saurez aussi comment bien le choisir.

–> Du gomasio, mélange de sel et de sésame blond. Je le fais moi-même en pilant les graines avec du sel marin gris. Il existe aussi un très bon gomasio dans le commerce.

–> De la purée d’amandes blanches ou complètes, pour les bonnes graisses et un goût réconfortant.

Bon appétit !

1463298_10153994361661358_864716850060585419_n
Délicieux et vivant !
IMG_5524
Soupe express mise en beauté et en goût au gomasio maison.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s