Le dentifrice c’est SANS fluor !

Je veille depuis longtemps à ce que le dentifrice que j’utilise pour ma famille soit exempt de fluor. C’est un impératif absolu pour préserver notre santé. J’ai lu un tas d’articles et vu passer pas mal d’études sur le sujet.  Je ne comprends pas que l’information ne soit pas diffusée plus largement à tous: le fluor c’est ca-ca !

Sandra Veringa, contributrice au site Esprit Science Métaphysiques a fait une synthèse bien complète au sujet des méfaits du fluor. Je vous conseille cette lecture dont je mets la première partie en bas de page, après avoir partagé avec vous mes solutions alternatives.

Mise à jour mai 2016 : Le 26 avril 2016 France 5 a diffusé un documentaire intitulé Fluor, un ami qui vous veut du malréalisé par Audrey GLOAGUEN. Il montre clairement la toxicité de cette substance qui a été déclarée notamment comme neurotoxique. La présence du fluor dans le dentifrice est la partie émergée de l’iceberg. Ainsi, les PFC sont présents dans une multitude de produits manufacturés comme des ustensiles de cuisine ou des vêtements. Alors petite dose + dose dans tout notre environnement = danger !

Qu’en disent les scientifiques ? Nous en avons eu un exemple dans le débat qui a eu lieu à l’issue du documentaire. Comme pour tous ces sujets, il y en aura toujours quelques uns qui pinailleront sur la question : tout serait une question de dose, la France n’est pas le pays le plus touché par cette pollution, il suffirait de ne pas avaler le dentifrice, et autre arguments de mauvaise foi comme accuser les mères d’avoir surdosé les prises de leurs enfants en voulant trop bien faire ! Heureusement que l’on peut compter sur des lanceurs d’alerte, des journalistes consciencieux, des scientifiques conscients et responsables et des organisations non lucratives pour nous informer de sorte que nous puissions faire nos choix en connaissance de cause.

On ne pourra plus dire « je ne savais pas », « on nous aurait menti ? »

Mais quel dentifrice utiliser alors ?

J’ai d’abord essayé de convertir les enfants et mon amoureux au dentifrice à base d’argile : échec cuisant ! La texture en bouche me convenait ce qui n’était pas du tout le cas des miens…j’ai évité l’incident diplomatique en renonçant à l’argile.

J’ai ensuite trouvé un dentifrice de marque allemande que je faisais venir par correspondance…un peu laborieux et il faut être motivé…

Je passais beaucoup de temps à sélectionner les produits qui correspondaient à mes critères : non-toxicité, facilité et plaisir d’utilisation, bon rapport qualité-prix, entreprise la plus respectueuse possible de l’environnement et de l’humain, etc.

Capture d’écran 2016-01-28 à 21.48.20

Lorsque j’ai testé (et approuvé) les produits Mōdere j’ai enfin trouvé de quoi approvisionner la salle de bains en totalité, dans le respect de mes critères de choix. Côté hygiène bucco-dentaire j’utilise à présent le dentifrice de la marque Mōdere accompagné de 30 secondes de bain de bouche pour l’effet anti-bactérien tout en douceur. Cela me laisse un effet de propreté en bouche et bye-bye la plaque dentaire. Cherry on the  cake : le dentifrice est très économique car concentré, une petite quantité suffit.

Séduite par les produits et le concept de commercialisation de Mōdere, j’ai décidé d’être conseillère pour cette marque. Vous pouvez me contacter à chadorlote@gmail.com pour toute info. 10€ de réduction pour votre première commande (inscription profil client avec le code 858815) et mes conseils personnalisés pour toute la vie, c’est cadeau !

Début de l’article de Sandra Veringa :

Le fluor : cet ami qui vous veut du mal

Le fluorure de sodium, dangereux résidu et sous-produit de la fabrication de l’aluminium, est un ingrédient commun aux raticides, insecticides, produits anesthésiants, hypnotiques, médicaments psychotropes, dentifrices et gaz de combat. Il était autrefois très coûteux de s’en débarrasser correctement, jusqu’à ce que les industries de l’aluminium produisent une surabondance de la substance et que l’on convainc le public à l’idée débile (mais fortement profitable avec une marge bénéficiaire de 20.000 fois son coût de fabrication) de l’acheter pour l’injecter dans nos approvisionnements en eau potable et dans les dentifrices. Des évidences scientifiques indépendantes révélèrent à plusieurs reprises, au cours des 50 dernières années, que le fluor raccourcirait notre durée de vie, favoriserait le cancer et diverses perturbations mentales, accélèrerait l’ostéoporose et les fractures des cols de fémur chez les personnes âgées, nous rendrait stupides, dociles et serviles tout à la fois. La toxicité du fluor est, de plus, liée à celle de l’aluminium : il existe des rapports prouvant que l’aluminium est probablement un facteur causal dans la maladie d’Alzheimer et des points d’évidence vers la forte affinité du fluor pour l’aluminium par sa capacité à leurrer la barrière hémato-méningée en ressemblant à l’ion hydrogène, ouvrant de ce fait l’accès chimique aux tissus cérébraux. Or on sait que l’examen anatomo-pathologique des cerveaux des personnes décédées de la maladie d’Alzheimer montre souvent de fortes concentrations d’aluminium… Beaucoup de diabétiques qui boivent plus de liquides que les personnes saines ne devraient pas, selon les médecins, boire de l’eau fluorée sous peine de passer en dosage toxique. –

La suite ici :

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/fluor-ami-veut-du-mal.html

 

Publicités

5 réflexions sur “Le dentifrice c’est SANS fluor !

  1. C’est un super article! Un peu choquee aussi! Je Donne a Anya un complement a base de Fluor prescrit par la pediatre depuis deux mois. C’est dingue!

    Je l’arrete immediatement.

    N’hesites pas a partager d’autres conseils a ce sujet. Notamment pour les bees 😀

    Merci Bcp!

    Bises Isma

    Sent from my iPad

    >

    J'aime

    1. Je suis ravie si cette article peut être utile à te faire ta propre opinion. C’est vrai que les informations sont si nombreuses, on croule sous le nombre d’avis et de positions sur un tas de thèmes. Après consultations de divers sources et après expérimentations je donne mon avis, moi aussi, et je le partage. Comme j’essaie de trouver les meilleures réponses pour ma famille, pour les enfants que j’accompagne et pour moi-même, autant diffuser mes choix à ceux à qui ça peut servir. je t’embrasse

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s