« HYPOALLERGÉNIQUE ? » Les aventures de Perlimpinpin et Tarata, épisode 1.

« HYPOALLERGÉNIQUE » ?

– Ils sont hypoallergéniques tes produits MŌDERE ?
– Ce que je peux te dire c’est que 3200 substances controversées sont exclues de nos compositions.
– Oui mais ils ne portent pas l’étiquette qui dit « hypoallergénique »?
– Que veux-tu dire par là ?
– Ben j’vais pas avoir une allergie avec ?
– Hypoallergéniques vois-tu, ça ne veut pas dire non-allergisant. En effet, les allergènes varient selon les groupes de population, en raison notamment des niveaux d’exposition différents.
– Hein ? Nan mais noie pas le poisson ! Ils sont sûrs tes produits ?
– Quand tu choisis un produit qui porte la mention « hypoallergénique », il existe aussi un risque pour de nombreux composants de provoquer une réaction allergique chez certaines personnes. Une personne allergique à une substance connue sera généralement également allergique à un groupe de composés connexes. Et un produit qui se prétend hypoallergénique pourrait théoriquement provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes plus sensibles à des allergènes spécifiques.
– Ben c’est bien c’que j’me disais, y a pas d’étiquette qui dit « hypoallergénique » sur tes produits MŌDERE !
– Voilà, c’est ça, c’est parce que c’est inutile. En Europe, le Comité scientifique des produits de consommation décourage l’utilisation du mot ‘hypoallergénique’ pour décrire les produits cosmétiques. La US Food and Drug Administration (FDA) invite les consommateurs à prendre conscience du fait qu’aucune norme ou règlementation fédérale ne régit l’utilisation du mot ‘hypoallergénique’. En d’autres termes, la décision de savoir si un produit cosmétique peut ou non être étiqueté comme étant hypoallergénique aux États-Unis relève uniquement de la responsabilité du fabricant. Et ce terme peut être utilisé sans aucune démonstration ou preuve que le produit provoque moins de réactions allergiques que d’autres. Par ailleurs, les exigences en matière de tests hypoallergéniques ne sont pas standardisées.
– Ah donc ça veut dire que quand c’est écrit « hypoallergénique » dessus, on peut quand même avoir une allergie ?
– MŌDERE est d’avis que la définition du terme hypoallergénique prête à confusion (et est potentiellement trompeuse) pour les consommateurs. Décision a dès lors été prise de ne pas utiliser ce terme, en dépit de sa popularité parmi les autres marques. Au contraire, MŌDERE choisit de se tenir à sa propre philosophie et de développer des produits soucieux de la sécurité en veillant à ce que la formule des produits soit basée sur une évaluation scientifique documentée, comme le recommandent nos scientifiques et le Scientific Advisory Board. MŌDERE continue d’innover et d’utiliser un mélange de composants sélectionnés et approuvés scientifiquement pour créer des produits à la formule unique et d’utilisation sûre.
– Et c’est efficace ?
-…Si t’essayais par toi-même ? Tu peux regarder la boutique en ligne. Je me ferais un plaisir de te conseiller en fonction de tes besoins…car le commerce en ligne c’est bien mais le conseil humain c’est mieux!

Pour l’Europe : Chadorlote Modere Europe

Pour les USA : Chadorlote Modere USA

NB : En cliquant sur l’un de ces liens vous accédez à la boutique en ligne et bénéficiez d’une réduction de 10€ sur votre première commande. C’est cadeau ! Néanmoins, la réduction sera valable durant 30 jours après avoir cliqué sur le lien.

Publicités

Une réflexion sur “« HYPOALLERGÉNIQUE ? » Les aventures de Perlimpinpin et Tarata, épisode 1.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s